Langues officielles
L'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) est déterminée à atteindre les objectifs énoncés dans l'article 41 de la partie VII de la Loi sur les langues officielles du Canada, et s'efforce de favoriser l'épanouissement et d'appuyer le développement des minorités de langue officielle dans les territoires et de promouvoir la pleine reconnaissance et l'usage de l'anglais et du français dans la société canadienne.
Plan d'action
Le premier plan d'action de CanNor a été conçu de manière à reconnaître le développement continu de l'Agence. Sur une période de quelques années, le plan embrasse l'élaboration de mesures et de mécanismes que CanNor mettra en oeuvre pour aider à répondre aux besoins et aux réalités des minorités de langue officielle dans les territoires. Le plan d'action 2011‑2016 est considéré comme un point de départ pour appuyer les minorités de langue officielle dans les territoires de manière conséquente et cohérente.
- Plan d'action sur les langues officielles 2016-2019 de CanNor parties IV, V et VI de la Loi sur les langues officielles
- Plan d’action axé sur les résultats 2016-2019 aux fins de la mise en œuvre de l’article 41 de la Partie VII de la loi sur les Langues Officielles
- Plan d'action 2011‑2016, mise en œuvre de l'article 41 de la Loi sur les langues officielles
Rapport sur les résultats
Le premier rapport sur les résultats de CanNor reflète le progrès accompli par l'Agence pour appuyer les minorités de langue officielle dans les trois territoires au cours des deux années qui se sont écoulées depuis sa création, en août 2009.