Programmes et services
- Le Programme sur l'apprentissage et le perfectionnement des Inuits
- Initiative de développement économique (IDE)
- Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord (POEAN)
- Programme d'éducation de base des adultes du Nord (PEBAN)
- Bureau de gestion des projets nordiques, Le (BGPN)
- Initiative sur les partenariats stratégiques (IPS)
- Inclusion diversifiée et évolution économique dans le Nord (IDEENord)
- Fonds des initiatives pour les communautés nordiques isolées (FICNI)
- Fonds de soutien aux entreprises du Nord (FSEN)
- Fonds d'aide et de relance régionale (FARR)
Applications CanNor et Outils d'affaires
CanNor peut compter sur une équipe dévouée de professionnels répartis dans les trois territoires, et il collabore avec ses partenaires et les intervenants afin de favoriser le développement économique dans le Nord. L'Agence est résolue à respecter la priorité du gouvernement du Canada consistant à créer une économie solide, diversifiée et durable qui génère de l'emploi, de la croissance et de la prospérité à long terme au bénéfice des habitants du Nord et de tous les Canadiens.
Modalités de programme
Déclaration d'intérêt 2021-2022
L'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) lance un appel de déclarations d’intérêt (DI) pour de nouveaux projets s'étalant sur une ou plusieurs années qui débuteront au cours de l’exercice financier 2021-2022.
Les DI présentées après le 5 février 2021 ne seront prises en considération que s'il reste du financement après l'achèvement du processus initial d'évaluation des DI.
Programme pour l'entrepreneuriat des communautés noires
Chaque jour, les propriétaires d'entreprises et les entrepreneurs noirs apportent une contribution inestimable aux communautés du pays. Leur succès est essentiel à la reprise économique et à la prospérité future du Canada.
Le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires (PECN) est un programme national qui fournira aux propriétaires et aux entrepreneurs noirs le soutien dont ils ont besoin pour non seulement se remettre de la pandémie à la COVID-19, mais aussi pour jeter les bases qui leur permettront de développer leur entreprise dans les mois et les années à venir. Le programme comporte trois volets principaux :
- Jusqu'à 53 millions de dollars pour créer un Fonds pour l’écosystème national pour les organisations commerciales dirigées par des Noirs.
- Jusqu'à 161 millions de dollars pour les propriétaires et les entrepreneurs noirs (33 millions de dollars du gouvernement et 128 millions de dollars des institutions financières participantes).
- Jusqu'à 6,5 millions de dollars pour créer un Carrefour du savoir pour l'entrepreneuriat des communautés noires.
Les demandes reçues d'entreprises admissibles situées au Nunavut, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Yukon seront traitées par l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev).
Visitez le site web de ISDE pour savoir comment soumettre une demande pour le Programme pour l’entrepreneuriat des communautés noires.