Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011.
Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels .
Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et les organismes fédéraux appuient pour la plupart directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.
En particulier, dans le cas de CanNor, elles comprennent l'exécution des programmes et des services de base pour les Canadiens tels que décrits ci‑dessous.
CanNor a le mandat de favoriser le développement économique régional dans les trois territoires du Canada en exécutant des programmes, en créant des partenariats afin d'obtenir des investissements dans le Nord et en assurant la défense des intérêts des habitants du Nord et des Autochtones.
CanNor mène divers programmes dans le but de soutenir le développement des entreprises et des collectivités. Il réalise également des recherches pour appuyer l'élaboration de politiques fondées sur des preuves, en plus d'agir comme champion de la prospérité et de la diversification économiques du Nord.
Les programmes sont réalisés en partenariat avec les collectivités autochtones et les gouvernements territoriaux. Par l'intermédiaire du Bureau de gestion des projets nordiques, CanNor s'efforce également d'améliorer les processus réglementaires visant les grands projets d'exploitation des ressources dans les territoires.
Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences de CanNor sont résumées ci-dessous:
Catégorie de dépense | Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011 |
---|---|
(en milliers de dollars) | |
Voyages – Fonctionnaires | 1 122 |
Voyages – Non-fonctionnaires | 88 |
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre | 34 |
Total des dépenses de voyages | 1 244 |
Accueil | 29 |
Frais de participation aux conférences | 17 |
TOTAL | 1 290 |
Approbation des cadres supérieurs
Le rapport a été approuvé selon la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, comme suit :
Ottawa, Canada
28 octobre 2011