Financement pluriannuel initial
Renseignements généraux sur le financement pluriannuel initial de l'Association inuite du Qikiqtani
Renseignements sur le bénéficiaire : Association inuite du Qikiqtani (non disponible en français) (AIQ)
Date de début : 1er août 2019.
Date de fin : 31 mars 2023.
Lien au répertoire des programmes du Ministère : Développement des communautés
But et objectifs du programme de paiements de transfert :
La subvention appuie la construction d'un centre régional de formation à Pond Inlet, qui devrait être opérationnel au cours de l'exercice 2023-2024. Ce projet soutient les engagements pris par le gouvernement du Canada dans le cadre de l'Entente sur les répercussions et les avantages pour les Inuits conclue avec l'AIQ.
Les Inuits seront formés à ce centre pour occuper des emplois dans différents secteurs économiques, notamment la conservation (c.-à-d. les gardiens inuits), la science et la recherche, l'exploitation minière et d'autres domaines d'emploi (c.-à-d. des rôles sectoriels dans le gouvernement et des organisations inuites). Le centre constituera également un lieu de transmission des connaissances et du savoir-faire traditionnels.
Grâce à cette subvention, l'AIQ pourra :
- avoir accès aux capacités et à l'expertise nécessaires sur les plans technique, juridique et en ingénierie pour superviser efficacement la planification, la conception et la construction du Centre régional de formation de Pond Inlet;
- payer l'achèvement des études de faisabilité et les activités préalables à la construction d'ici le 31 mars 2020 (p. ex. évaluation des besoins des utilisateurs, plans, options, dessins techniques, gains d'efficacité et harmonisation avec d'autres initiatives relatives aux infrastructures à Pond Inlet) et payer le plan d'activités (notamment les options de durabilité financière pour couvrir l'entretien, l'exploitation et la recapitalisation) du centre régional de formation;
- payer, en partie, la construction du centre régional de formation. Le financement permettra de construire un nouveau bâtiment et aidera à payer des immobilisations connexes comprenant, entre autres, l'équipement et le mobilier (p. ex. bureaux, chaises, équipement de bureau), l'équipement électronique (y compris le matériel informatique et les logiciels), de gros appareils et d'autres matériels essentiels pour que le Centre régional de formation de Pond Inlet soit totalement opérationnel et prêt à accueillir des activités de formation au cours de l'exercice 2023-2024.
Conclusions de l'audit effectué par le bénéficiaire au cours de l'exercice visé par le rapport et plans futurs : S.O.
Conclusion de l'évaluation effectuée par le bénéficiaire au cours de l'exercice visé par le rapport et plans futurs : S.O.
Résumé des résultats obtenus par le bénéficiaire : S.O.
Financement total approuvé (en dollars) : 10 000 000 $
Financement total reçu (en dollars) : 10 000 000 $*
Dépenses prévues en 2022–2023 | Total des autorisations accordées en 2022–2023 | Dépenses réelles (autorisations utilisées) en 2022–2023 | Écart (dépenses réelles 2022–2023 moins dépenses prévues 2022–2023) | Explication de l'écart |
---|---|---|---|---|
2 000 000 | 2 000 000 | 2 000 000 |
Remarque (*) : Même si l'autorisation financière a expiré le 31 mars 2023, CanNor souhaite obtenir un prolongement de celle-ci en vertu de l'accord de contribution révisé et la nouvelle date de fin serait en 2025.