Klondike Kettle Corn : une entreprise dynamique, innovante et reconnue pour la qualité de ses produits

Katie Young, propriétaire de Klondike Kettle Corn, au marché Fireweed.

Si vous avez déjà préparé du maïs soufflé, vous savez que le processus est progressif. Tout d'abord, les grains de maïs reposent dans l'huile et se réchauffent. Au bout d'un moment, un premier grain éclate, suivi rapidement de deux autres. Soudain, tous les grains éclatent et le récipient déborde de maïs soufflé. La délicieuse odeur, inoubliable, reste dans l'air pendant des heures. Dès qu'une fringale survient, on ne peut que penser à cette succulente collation.

Klondike Kettle Corn, une entreprise du Yukon appartenant à une femme, a eu un parcours analogue à la préparation du maïs soufflé. Avec sa famille à ses côtés, la fondatrice et propriétaire Katie Young a commencé à vendre du maïs soufflé en petites quantités au marché communautaire Fireweed en 2010. Grâce à son travail acharné, à sa passion et à sa vision, fondée sur un produit de qualité, l'entreprise a connu une croissance continue, semblable à l'éclatement progressif des premiers grains de maïs. L'entreprise a donc dû s'adapter rapidement pour répondre à la demande croissante.

Avec l'aide de CanNor, Klondike Kettle Corn a loué un espace commercial à Whitehorse pour aménager une installation de production à proximité des consommateurs et des détaillants. L'entreprise a également acheté une deuxième machine à maïs à éclater ainsi que d'autres nouveaux équipements afin d'accroître l'efficacité, la productivité et le développement de produits. L'aide financière de CanNor a également permis à l'entreprise de renforcer ses efforts de marketing auprès de grossistes à l'extérieur du Yukon.

Depuis, les collations sucrées et salées n'ont cessé d'évoluer et de croître, offrant une gamme diversifiée de maïs soufflé et de produits connexes (comme les saupoudreurs de saveurs) dans les épiceries, les cafés, les magasins de détail et ailleurs. Klondike Kettle Corn a également maintenu des liens solides avec la communauté. L'entreprise parraine des événements locaux, offre du mentorat, collabore avec d'autres entreprises locales et utilise des produits fabriqués, cultivés et récoltés localement pour rehausser les diverses saveurs de son maïs soufflé. Klondike Kettle Corn a même figuré dans une liste des recommandations du magazine Chatelaine sur les collations, les sucreries et les gâteries fabriquées au Canada à offrir en cadeau.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :