Yukon Chocolate Company

Partenaires de Yukon Provisions (Photo gracieuseté de Sydney Oland, Yukon Chocolate Company)

The Yukon Chocolate Company (non disponible en français) est une entreprise familiale située à Whitehorse, au Yukon. Elle est connue pour utiliser du cacao brut de haute qualité provenant du monde entier pour créer leurs produits.

En 2020-2021, CanNor a soutenu l'entreprise avec près de 100 000 $ pour l'aider à se développer et à répondre à la demande croissante pour ses produits.

Grâce à ce financement, ils ont pu déménager dans des installations plus grandes, acheter de nouveaux équipements qui ont permis d'augmenter la production, ainsi que d'ajouter du personnel et un comptoir de vente.

Grâce au financement de CanNor, la propriétaire, Sydney Oland, a également pu réaliser un projet ambitieux et créer un guichet unique pour les produits locaux.

Elle a contacté d'autres producteurs alimentaires locaux du Yukon qui cherchaient également à se développer et mis sur pied un espace collectif de production alimentaire. Ce nouvel espace, appelé Yukon Provisions, est un partenariat entre les entreprises locales Yukon Chocolate Company, Anne's Dumplings, Landed Bakehouse et Daddy's Doughnuts (non disponible en français).

Yukon Provisions a non seulement aidé de petites entreprises locales à avoir pignon sur rue et à accroître leur visibilité, mais a également fourni aux Yukonnais un espace communautaire extraordinaire pour acheter des produits frais.

Yukon Provisions est rapidement devenu une destination gourmande à Whitehorse, avec des clients qui font la queue à la porte et en ligne, en plus d'avoir fait l'objet d'articles du Yukon News et de la CBC (non disponible en français).

Date de modification :