Laughing Lichen

Amy Maund, entrepreneur, effectuant une cueillette près de Yellowknife (T.N.-O.)

La propriétaire de Laughing Lichen, Amy Maund, est fière de posséder et de diriger une entreprise nordique axée sur la cueillette sauvage se trouvant aux abords de Yellowknife.

Son entreprise transforme les herbes et champignons cueillis localement en thés, en épices, en champignons séchés, en savons et en d'autres produits pour le bain et les vend dans l'ensemble du Canada, et ce, en ligne ou par l'entremise d'un commerce en gros comptant 50 vendeurs et plusieurs distributeurs internationaux.

Grâce au soutien financier de CanNor, Laughing Lichen se dotera de nouvelles installations de cuisine et d'installations d'assèchement d'herbes. Ce nouvel espace permettra l'élaboration de produits et offrira un espace pour donner des ateliers. L'ajout de nouvelles installations d'assèchement permettra à Laughing Lichen d'assécher de plus grande récolte saisonnière, ce qui permettra l'embauche de plus de cueilleurs saisonners locaux à contrat qui fournissent des herbes et des champignons de l'ensemble des T.N.-O.

Canneberges sauvages sur du lichen (vaccinium vitis-idaea) – une des espèces cueillies et traitées dans les installations de l'entreprise.
Sel d'épinette – un des produits fabriqués à partir des extrémités de branches d'épinettes
(Photos fournie par Laughing Lichen)
Date de modification :