Makerspace YK construit un espace de travail axé sur les STIAM

Le projet « Tool Bus » de Makerspace YK offrait un comptoir de prêt d'outils à Yellowknife; les habitants auront maintenant un espace de travail permanent. (Photo fournie par Makerspace.)

Makerspace YK lance un projet de trois ans visant à construire un espace communautaire axé sur les sciences, la technologie, l'ingénierie, les arts et les mathématiques (STIAM). Cette initiative soutiendra les petites entreprises, les entrepreneurs et les amateurs de Yellowknife en leur offrant un espace de travail commercial abordable où ils pourront utiliser, dans le cadre d'un abonnement, des outils, de l'équipement et des infrastructures. Il servira également de centre d'apprentissage et de lieu de rassemblement communautaire.

Grâce au financement de CanNor, Makerspace YK a les moyens d'acheter des outils et de l'équipement spécialisés et d'effectuer les travaux de rénovation nécessaires de l'installation, notamment des améliorations conceptuelles et des mises à niveau sur le plan mécanique et électrique.

L'espace communautaire axé sur les STIAM sera une installation polyvalente offrant des bureaux, des locaux d'enseignement et des ateliers répondant aux divers besoins des membres de Makerspace.

Ce projet s'appuie sur l'initiative précédente de comptoir de prêt d'outils de Makerspace YK, en établissant cette fois une installation permanente pour soutenir le perfectionnement des compétences à Yellowknife.

Dans le cadre de ce projet, Makerspace YK espère favoriser la diversification économique durable et l'autonomie communautaire en offrant un espace de partage, de collaboration et d'autonomisation aux habitants du Nord.

En février 2021, lors de la 9e cérémonie de remise des Prix Inspiration Arctique, Makerspace YK s'est vu décerné un prix dans la catégorie jeunesse pour son initiative « Artspace ».

Date de modification :