Yukon Soaps Company

Joella Hogan, propriétaire de la Yukon Soaps Company. (Photo : Jenny Imbeau.)

Depuis plus de 20 ans, la Yukon Soaps Company contribue à la vitalité du Yukon en créant de magnifiques savons artisanaux, barres de shampoing et mélanges d'huiles essentielles faits à la main par des Autochtones et respectueux de leurs traditions. Joella Hogan, propriétaire de Yukon Soaps, est une Autochtone de la Première Nation des Nacho Nyak Dun, qui travaille dans une collectivité des Premières Nations sur des terres visées par un règlement.

Joella a bénéficié d'initiatives d'entrepreneuriat financées par CanNor dans les dernières années, dont le programme Startup Bootcamp de Yukonstruct et l'Innovation and Entrepreneurship Innovation Fund de l'Université du Yukon. Ces programmes ont aidé Joella à élargir les activités de son entreprise sans avoir à quitter sa collectivité.

Dans la dernière année, Joella a reçu un financement de plus de 99 000 $ de CanNor, dans le cadre de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, pour construire une nouvelle usine de fabrication de savons Yukon Soaps à Mayo. Une fois terminée, la nouvelle installation procurera des avantages directs à la collectivité locale en créant des emplois à temps partiel.

Le financement de l'Agence est arrivé au bon moment, car Yukon Soaps a récemment fait l'objet d'une publicité nationale, ce qui s'est traduit par une hausse des ventes et de la demande. Le soutien de CanNor lui permettra également d'acheter du nouvel équipement pour accroître sa production et répondre à la demande croissante.

Date de modification :