2022-2023 Expression of Interest

The Canadian Northern Economic Development Agency’s Expressions of Interest (EOI) for new single or multi-year projects starting in the 2022-2023 fiscal year closed on December 15, 2021.

If you missed the deadline but have a project or an idea you would like to discuss, contact your CanNor regional office to explore other possible funding options (if available).

As part of this EOI, priority will be given to projects that address one or more of the following business and community economic development priorities; in line with the four key themes of CanNor's Pan-Territorial Growth Strategy:

  1. Diversification and Innovation — including:
    • Business Scale up and Market Expansion — projects that help businesses to accelerate their growth and assist with the adoption of innovative technologies that support scale-up, productivity and global competitiveness (e.g. clean technologies, digital adoption, e-commerce offerings).
    • Regional Innovation Ecosystems — projects that help create, grow and develop strong and inclusive (e.g., women, youth, Indigenous peoples) regional networks that support business growth and innovation, that foster the entrepreneurial environment, and that increase the competitiveness of SMEs.
    • Indigenous Economic Development — projects that support and increase the participation of northern Indigenous communities and businesses in economic opportunities (e.g. tourism, blue economy, mineral sector).
    • Sector Development — projects that foster the development and growth of key sectors (e.g. tourism, arts and culture, fisheries, food systems) in a manner which increases community capacity, maximizes jobs, and enhances long-term wellbeing (e.g., circular economy) within the territories.
  2. Infrastructure Investments and Development — projects that leverage other investments to maximize local and regional opportunities by closing the economic infrastructure gap, as well as by supporting broadband and clean technology initiatives.
  3. Resource Development — projects that support the development and growth of SMEs within the supply chain and remediation sectors, as well as the exploration and development of critical minerals, innovative mining techniques and clean technology innovation.
  4. Skilled Workforce — projects that will increase the availability and quality of pre-employment and targeted job skills training based on industry demand, through support for curriculum development, equipment and infrastructure investments.
  5. Economic Recovery & Stabilization — projects that support communities, not for profit organizations and SMEs in the economic recovery of their sector (e.g. tourism).

See EOI Guide for examples of the types of projects that may be eligible under each of the above priority areas.

Only successful EOI applicants will be invited to submit full applications. EOI submitted past this deadline will only be considered should funding remain following the completion of the initial EOI assessment process.

For any questions surrounding this EOI process, please don't hesitate to contact us by email at operations@cannor.gc.ca or reach out to your regional office by phone.

Nunavut Regional Office
Iqaluit, Nunavut
Tel: 867-975-3757

Northwest Territories
Regional Office

Yellowknife, NWT
Tel: 867-669-2608

Yukon Regional Office
Whitehorse, Yukon
Tel: 867-667-3346

Date modified:

Déclaration d'intérêt 2020-2021

2020-21 ᐆᑦᑐᕈᒪᔪᖃᕐᓂᖅᑲᑦ ᐊᑐᐃᓐᓇᖅ

L’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) lance un appel de déclarations d’intérêt (DI) pour de nouveaux projets d’une ou de plusieurs années qui débuteront au cours de l’exercice financier 2020-2021.

Déclaration d’intérêt 2020-2021 - Guide du proposant
Formulaire de déclaration d'intérêt 2020-2021

Dans le cadre de la présente DI, la priorité sera accordée aux projets qui répondent à au moins une des priorités suivantes en matière de développement économique des entreprises et des collectivités, conformément aux quatre thèmes de la Stratégie de croissance panterritoriale de CanNor :

  1. Diversification et innovation – notamment
    • Expansion des entreprises et des marchés – les projets qui aident les entreprises à accélérer leur croissance et à adopter des technologies novatrices qui favorisent l’expansion, la productivité et une capacité concurrentielle sur la scène mondiale.
    • Écosystèmes régionaux de l’innovation – les projets qui aident à créer, à faire croître et à développer des réseaux régionaux solides et inclusifs qui favorisent la croissance et l’innovation des entreprises, de même que l’environnement entrepreneurial et qui augmentent la capacité concurrentielle des petites et moyennes entreprises (PME).
    • Développement économique autochtone – les projets qui appuient et accroissent la participation des collectivités et des entreprises autochtones du Nord aux possibilités économiques.
    • Développement de nouveaux secteurs – les projets qui favorisent le développement et la croissance de secteurs clés (p. ex. tourisme, pêches) de manière à accroître la capacité communautaire et à maximiser les emplois et la richesse dans les territoires.
    • Innovation dans les systèmes alimentaires – les projets qui aident les collectivités et les PME à développer des systèmes alimentaires vastes et durables qui rehausseront la sécurité alimentaire et l’indépendance vis-à-vis de l’importation d’aliments.
  2. Investissements et développement en matière d’infrastructure – les projets qui tirent parti d’autres investissements pour maximiser les possibilités locales et régionales en comblant l’écart en matière d’infrastructure économique de même qu’en soutenant les initiatives relatives aux services à large bande et aux technologies propres.
  3. Mise en valeur des ressources – les projets qui soutiennent le développement et la croissance des PME dans la chaîne d’approvisionnement et les secteurs de l’assainissement, ainsi que l’élaboration de techniques minières novatrices et l’innovation en matière de technologies propres.
  4. Main-d’œuvre qualifiée – les projets qui permettront d’accroître la disponibilité et la qualité de la formation préalable à l’emploi et de la formation ciblée sur les compétences professionnelles, selon la demande de l’industrie, grâce au soutien à l’élaboration de programmes d’études et aux investissements en équipement et en infrastructure.

Veuillez consulter le Guide du proposant pour obtenir des exemples des types de projets qui pourraient être admissibles pour chacun des secteurs prioritaires susmentionnés.

Toutes les DI doivent être soumises à CanNor par courriel à cannor.operations.cannor@canada.ca d’ici le 21 février 2020, à 23 h 59 (heure du Pacifique), à l’aide du Formulaire de déclaration d’intérêt et du Guide du proposant pour la déclaration d’intérêt.

Seuls les auteurs d’une DI retenue seront invités à présenter une demande complète. Les DI présentées après cette date limite ne seront prises en considération que s’il reste du financement après l’achèvement de ce processus initial d’évaluation des DI.

Pour toute question concernant ce processus de DI, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à cannor.operations.cannor@canada.ca, ou par téléphone à l’un de nos bureaux régionaux.

Bureau régional du Nunavut
Iqaluit, Nunavut
Tél. : 867-975-3725

Bureau régional des
Territoires du Nord-Ouest

Yellowknife, T.N-O.
Tél. : 867-669-2591

Bureau régional du Yukon
Whitehorse, Yukon
Tél. : 867-667-3263

Date de modification :